La cuisine des p'tites douceurs!

Passionnée de cuisine, je souhaite partager et échanger des recettes simples du quotidien, des recettes saines et gourmandes, du salé, du sucré, du bio !

20 mai 2014

Cake vanille, chocolat noir...nappage chocolat au lait

C'est le cake qui met tout le monde d'accord, enfin chez moi! Quand l'un veut un gâteau au yaourt et l'autre un brownie, ( et maman , on lui demande pas ce qu'elle qu'elle a envie de goûter?? mais non enfin une maman ça ne goûte pas!lol) j'ai rassemblé les deux pâtes dans un moule à cake, nappé le tout de chocolat au lait et réussis à satisfaire tout le monde! OUF Ingrédients pour un moule à cake: la pâte du gâteau au yaourt: 1 pot de yaourt nature 2 pots de sucre 3 pots de farine 1 pot de crème liquide 1 càs d'huile de... [Lire la suite]
Posté par annebetty à 09:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mai 2014

Burritos maison

J'aime bien ce genre de cuisine, où on mets tous les ingrédients sur la table et chacun se prépare sa crêpe, son burger ou son burritos comme il en a envie! C'est convivial et ça amuse beaucoup mes pirates, pour une fois qu'ils ont le droit de faire "comme les grands"! Nous sommes déjà adeptes du hot dog maison, des burgers, et des potatoes maison, mais les burritos c'est une première, et je suis plus que satisfaite du résultat, mieux que les boîtes jaunes ;) j'ai trouvé la recette dans un de mes livres que j'utilise souvent, il... [Lire la suite]
Posté par annebetty à 05:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mai 2014

Crumble à la banane, au caramel, pralin et flocons d'avoine!

Aujourd'hui un dessert rapide et gourmand ...un crumble à ma façon avec du pralin, des flocons d'avoine, de la cassonade, des bananes et du caramel! Ingrédients pour 4 crumbles: 20 g de farine 30 g de flocons d'avoine 40 g de pralin en poudre 50 g de cassonade 45 g de beurre  à température ambiante 2 bananes 4 cuillères à soupe de caramel crémeux type salidou       Préchauffez le four à 180°c. Coupez les bananes en rondelles et répartissez-les dans  4 ramequins. Arrosez-les d'une belle... [Lire la suite]
Posté par annebetty à 05:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 avril 2014

Pan bagnat à ma façon

  Le dimanche soir c'est souvent sandwichs ou tartines à la maison... Mais ce n'est pas une raison pour manger n'importe quoi^^ Pour ce pan bagnat façon p'tites douceurs, ( évidement ce n'est pas la recette originale ) j'ai choisi un pain que j'apprécie beaucoup, le pain à mauricette ou plutôt le "pain bretzel" comme dirais mon pilou... C'est un pain poché dans un bain d'eau bouillante additionnée de sel et de bicarbonate. La recette du pain est par ICI ! Le véritable "pan bagnat" lui, est réalisé dans un pain... [Lire la suite]
Posté par annebetty à 06:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
26 avril 2014

Tarte aux brocolis, champignons et mozzarella

Aujourd'hui je vous propose une tarte salée, ça faisait longtemps! Largement inspirée des tartelettes printanières de Manue. Une tarte légère et équilibrée avec juste ce qu'il faut de gourmandise!   Ingrédients: Une pâte feuilletée maison ou du commerce 2 oeufs 100g de crème fraîche 30 g de st morêt 1 boule de mozzarella 1 tomate 10 fleurettes de brocolis fraîches ou surgelées 350 g de champignons 150 g de lardons 1 càs d'huile d'olive persil frais Sel et poivre du moulin   Préchauffez le four à 180°c. ... [Lire la suite]
Posté par annebetty à 05:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 avril 2014

Je veux du chocolat!!! Bah oui c'est Pâques ! ^^

Voici quelques douceurs pour fêter Pâques comme il se doit...avec du chocolat! Cliquer sur les photos pour accéder à la recette ^^     Bon Week-end à tous!
Posté par annebetty à 05:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

14 avril 2014

Verrines choco/caramel façon Michalak...Spécial Pâques!

  Pour commencer la semaine je vous propose un p'tit dessert tout choco, spécial Pâques! Une couche de mousse au Chocolat et un crémeux au caramel signé Michalak, des sujets au chocolat blanc et le tour est joué! Vous pouvez préparer ce dessert la veille et le décorer comme vous en avez envie.. ingrédients pour le caramel: 80 g de sucre semoule 20 ml d'eau 1 sachet de sucre vanillé 1 feuille de gélatine 1/2 pincée de sel 30 cl de crème liquide Mélangez le sucre et l'eau dans une casserole, faites cuire pour obtenir... [Lire la suite]
Posté par annebetty à 10:23 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 avril 2014

Cupcakes à la framboise et au mascarpone

  Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de cupcake à mes loulous! Il me restait de belles framboises au congélateur, j'ai trouvé la recette de base dans un de mes livres sur les Cupcakes , ajouté le mascarpone dans le gâteau qui le rend tout moelleux...je l'ai surmonté d'une délicieuse chantilly au mascarpone: recette ici! Et comme dirait ma petite framboise: "humm c'est Cro bon!" ;) Donc recette approuvée par les enfants !! Ingrédients pour 6 cupcakes: 125 g de mascarpone 1 oeuf entier + 1 jaune ... [Lire la suite]
Posté par annebetty à 05:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mars 2014

Rôti de veau au lard et au romarin

Aujourd'hui une petite recette de rôti de veau, parfaite pour le repas du dimanche, dénichée chez Anne, Papilles et Pupilles! Je n'ai pas modifié grand chose, la viande était très tendre et bien parfumée, un délice!   Ingrédients pour 4 personnes: Un rôti de veau de 600 g Une branche de romarin frais 12 tranches de lard fumé huile d'olive sel et poivre du moulin   20 cl de bouillon de légumes   Sortez la viande du réfrigérateur 30 minutes avant de la cuire. Préchauffez le four à 220°c. Retirez la... [Lire la suite]
Posté par annebetty à 15:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 mars 2014

Les madeleines au citron selon Christophe Michalak

Il y a un moment que je n'avais pas dégainé un de mes livres de Christophe Michalak pour confectionner le goûter des pirates! J'aime bien aller y piocher des idées et je suis certaine que la recette sera une réussite. Rien de bien compliquer pour les madeleines, sauf la petite bosse que le veut absolument..bah oui sinon c'est plus une madeleine... C'est pourquoi il faut bien respecter le temps de repos au réfrigérateur: le mieux étant 24 heures.   Ingrédients pour 4 personnes: 130 g de farine 1 pincée de levure chimique ... [Lire la suite]
Posté par annebetty à 05:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

tour en cuisine recettes de cuisine Top blogs de recettes